Alentours

En dehors du Lac, notre région fourmille de multitude de choses à voir / à faire, que vous soyez nature, balade et détente, ou plutôt découverte, artisanat et histoire.

Chateau de la Barge à courpiere
Château de la Barge, Courpiere, 7 km

L’époque la plus représentative de notre région reste le moyen Age et la renaissance : il suffit, de se promener dans les centres villes de Thiers, Billom, et d’Ambert où les maisons médiévales sont toujours le cœur de ses villes et de parcourir les innombrables châteaux d’Auvergne.

Office de tourisme à Courpiere
Centre Courpiere, 8 km

La riche histoire de notre région prend toute sa dimension au 19 e siècle, et elle est retracée avec de nombreux musées : De la dentelles à Arlanc, le voyage en trains à vapeur à Ambert, de la coutellerie à Thiers, du papier avec le Moulin Richard de bas qui est toujours en activité et qui fabrique encore du papier à l’ancienne.

Moulin Richard de Bas
Moulin Richard de Bas à Ambert (35km)

Bien sûr, l’Auvergne reste avant tout une région vivante, célèbre pour ses plateaux de fromage AOP signes de saveurs, culture, science, polyvalence en cuisine …
Le fromage a tout bon.
Mais aussi de nombreux produits régionaux : charcuterie et salaisons, vins, ail, miel….

Chemin à Vollore-Ville et son château
Sentier des champs, vue sur chateau de vollore, 3 km

Quant aux balades, vous n’aurez que le choix de l’embarras …
A quelques km du camping, vous pourrez découvrir de nombreux sites aux points de vue incroyables : Grimpez au sommet du grün de chignore en découvrant les vestiges de la voie romaine, gravissez la Pierre Pamole pour en avoir plein les yeux ou parcourez les différents sentiers qui entourent le lac.

Pierre Pamole à Vollore-Montagne
Pierre Pamole, Vollore montagne, 9 km

Tous ces produits, vous pourrez les découvrir sur les marchés locaux lors de votre séjour. De nombreuses informations touristiques sont également disponibles auprès de Chantal et Michel.

Voie romaine à Vollore Ville
Ancienne Voie Romaine, vollore-ville, 6 km